CROSS DU COLLEGE SAINTE ANNE : UN SOUFFLE SOLIDAIRE POUR L’UNICEF !

Ce vendredi 17 octobre 2025, le traditionnel cross du Collège de Sainte-Anne d’Auray a pris une dimension toute particulière : il est devenu un cross solidaire au profit de l’UNICEF. Une belle initiative portée par notre Communauté éducative et les élèves, qui a permis de récolter 2 622 euros de dons destinés à l’organisation internationale qui oeuvre pour les droits des enfants : bravo à toutes et tous !
Un événement sportif et citoyen
Organisé par l’ensemble des Professeurs d’EPS, ce rendez-vous annuel a rassemblé les collégiens autour des valeurs de l’effort, du respect et de la solidarité. L’implication des élèves des différentes options sportives a été déterminante pour assurer la logistique, l’accueil et le bon déroulement de la journée.
« Le cross, c’est avant tout un moment de partage et d’effort collectif. Peu importe les différences de niveau, chacun donne le meilleur de lui-même. C’est aussi une belle leçon de solidarité et de persévérance », souligne M. CAILLOCE, Professeur d’EPS.
Un club UNICEF unique dans le Morbihan
Cette édition solidaire doit beaucoup au club UNICEF du Lycée Sainte-Anne, le seul existant dans le Morbihan. Créé à l’initiative de lycéens (dont Romane GOUE en cheffe de file), il a permis de donner au cross une portée humanitaire et citoyenne. Les élèves du club ont sensibilisé leurs camarades à la cause des enfants dans le monde et ont activement participé à la collecte des dons.
« Nous sommes très fiers de voir que notre engagement peut inspirer tout l’établissement. Voir autant d’élèves courir pour une cause qui nous tient à cœur, c’est une vraie réussite », témoigne Valentine Goué, élève de première et Présidente du club UNICEF depuis cette rentrée 2025.
Une réussite collective
Entre dépassement de soi et engagement solidaire, le cross du collège Sainte Anne a su allier sport, citoyenneté et humanité. Grâce à la mobilisation de tous – élèves, Professeurs, AESH et Personnels et encadrants, APEL de l’Etablissement , cette journée restera comme un bel exemple d’école engagée pour un monde plus juste.