Ce vendredi 20 décembre, nos élèves du site Sainte Anne ont célébré les derniers jours de l’Avent et l’attente de La Nativité, à la Basilique de Sainte-Anne-d’Auray, dont ils ont empli la nef et le chœur de leur présence nombreuse, de leurs chants et de leurs prières.
La célébration de cette année fut marquée de deux singularités :
– D’abord, le passage par toutes et tous, à la Scala Sancta, de la Porte jubilaire qu’a bénie notre Evêque le 24 novembre dernier, marquant ainsi l’entrée dans le Grand Jubilé de Sainte Anne et annonçant également celui de l’Eglise universelle pour 2025 : « Pèlerins de L’Espérance », nos élèves et tous les adultes les accompagnant, ont ainsi signifié leur entrée en Jubilé.
– En outre, par le choix des lectures du Protévangile de Jacques et de l’Evangile de L’Annonciation, inscrivant cette célébration dans la généalogie du Christ et de Marie, jusqu’à Sainte Anne et Saint Joachim.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la beauté, à la richesse et à la ferveur de ce grand moment pour le Collège et Lycée Sainte Anne.
Une célébration par ailleurs vécue en union avec celle à laquelle ont pris part les Lycéens de Saint Louis, à l’église Saint-Gildas d’Auray, pour la toute première fois dans l’histoire de l’Etablissement, et dont le reportage vous sera partagé très prochainement !