Projet en 3eme : Des actions pour soutenir une école au Vietnam.

Depuis un an, notre établissement est en lien avec une école au Vietnam (le CREEH de Nha Trang). Nous sommes un groupe d’une quinzaine d’élèves aujourd’hui en classe de 3ème, de Mme Thouvenin et Mme Nguyen.
L’objectif est à la fois de créer un lien entre nous et cette région du monde, mais également d’apporter une aide financière à cet établissement qui accueille des élèves en situation de handicap (mentaux ou enfants sourds-muets).
Nous en sommes à l’étape de la recherche de fonds et de communication sur le projet :
  • vente de chocolats à Noël (pas loin de 1100€ de bénéfice pour le Vietnam !).
  • vente les jeudis à la récréation du midi de viennoiseries (venant fraîchement de la boulangerie Guillevic de Sainte Anne d’Auray).
  • exposition “Naître et grandir au Vietnam” en accès libre dans la salle Gavrinis du CDI.
  • Intervention le mardi 4 avril le Dr Gildas Tréguier viendra dans notre établissement pour une conférence sur le pays a 18h. Il parlera également pour ceux qui sont intéressés des dons possibles “1€ par jour” pour parrainer un enfant sur une année (soit 365€).
L’année dernière, l’argent récolté à permis d’aider à la construction d’un petit “café” servant d’atelier de formation aux métiers du service.
Nous espérons récolter de quoi aider financièrement l’école Vietnamienne et envisager un voyage afin de rencontrer ses élèves.
Merci de soutenir notre projet !
Les élèves du projet Vietnam, Mme Thouvenin et Mme Nguyen.”
  .