Séjour à Plymouth pour les élèves 2de Bac Pro et CAP 2

Les 53 élèves ont quitté le port de Roscoff lundi dernier sous un soleil radieux en direction de Plymouth situé dans le sud du Devon. Accueillis par groupe de 2 à 3 dans des familles, les élèves ont pu s’immerger dans la culture anglo-saxonne. La semaine a évolué au fil des intempéries mais cela n’a pas empêché de visiter le centre culturel The Box et d’étudier l activité commerciale de cette ville. Jeudi, les élèves de CAP ont pu découvrir le fonctionnement et le rôle économique de l aquarium de Plymouth. Une ONG qui a pour but d étudier la faune et la flore marine. Un programme de replantation d’algues est lancé afin de recréer des habitats naturels pour les espèces menacées. Pendant ce temps-là les Seconde ont visité Greenway, la magnifique résidence de vacances d’Agatha Christie situé à Dartmouth. Une très belle occasion de découvrir une époque de la vie de l’auteur, sa famille et profiter du jardin en pleine floraison sous un soleil bienvenu.

Retour ce vendredi après un report du départ suite à la tempête. Le bleu du ciel revient enfin, un séjour inoubliable !

.      . .  .